Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18het jusqu'à 19h le dimanche.
Mission spatiale
La grotte Chauvet, dans la peau des scientifiques. Livre jeunesse
Archives, mémoires et immigration
Atelier-discussion pour explorer ensemble les arts de la scène à l'heure du numérique.
A l’occasion de la présentation de l'œuvre Borrar Los Bordes, explorons avec l’artiste Emmanuelle Raynaut et les jeunes co·auteurs & co·autrices, habitant·e·s de Seine-Saint-Denis, les processus de création d’une œuvre collaborative sur le thème de l’immigration.
Gratuit
Borrar los bordes (littérallement "Effacer les bords" en espagnol) est une création collaborative de la compagnie AREP Cie qui maille écriture numérique et vivante. Elle est menée sur trois ans avec des groupes de jeunes habitants de Seine-Saint-Denis, et d’autres grandes villes de France. La création, qui sera finalisée en 2021, comporte trois volets qui tuilent expériences artistiques collectives, immersives et solitaires : une performance chorale, une installation immersive, une visite en réalité virtuelle.
Cet atelier-discussion a lieu dans le cadre d’une résidence Living Lab de 15 mois, menée à la Cité des sciences et de l’industrie par Geneviève Vidal, chercheure en sciences humaines et sociales qui mène un projet de recherche sur les Arts de la scène et le numérique.
Avant ou à l'issue de l'atelier-discussion, rendez-vous sur le questionnaire en ligne lié à ce projet pour donner votre avis sur le numérique et les arts de la scène. Le questionnaire est anonyme et ne retient aucune de vos données de connection.
En effet, dans le cadre d’une recherche ouverte, il s’agit d’explorer avec les participant·e·s les enjeux du patrimoine immatériel à l’heure du numérique. Les données recueillies durant les ateliers et les échanges seront anonymisées et uniquement utilisées pour la recherche, dont les résultats seront communiqués.