Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18het jusqu'à 19h le dimanche.
Mission spatiale
La grotte Chauvet, dans la peau des scientifiques. Livre jeunesse
Participez à une série d'expérimentations sur l'accès à la parole et à sa dissémination dans l'espace publique.
L’atelier « Les cracheurs » se déroule en trois parties :
Par qui :
Le projet est porté par Sébastien Baverel – Sevy et Vincent Bonnefille qui ont fondé l’association Les ateliers sauvages.
Objectif :
Dans un environnement favorable au processus de co-création tel que Living Lab, nous avons imaginé « Les cracheurs », un atelier qui propose aux participant·e·s d’investir le territoire de la Cité des sciences et de l'industrie dans une volonté d’appropriation de celui-ci en tant qu’espace d’experimentation. Par ce geste nous réfléchissons à ce qui rend un espace public ou privé ; nous cherchons à observer comment un signal est perçu ou perdu dans le bruit. Ce terrain de jeu sera ainsi investi par autant de bribes de récits, de langues inventées, de vœux lancés au monde.
Les premiers ateliers "Des cracheurs" ont été testés avec des groupes volontaires :
En compagnie des jeunes du SAU 75 et des Enfants du Monde de La Croix Rouge, nous nous sommes occupé·es du design et de la conception des cracheurs (boitier + module d’enregistrement/lecture) dans la perspective d’y compiler des slams réalisés lors d’ateliers de l'Association de prévention du site de la Villette (APSV). Cette collaboration nous a permis de créer deux premiers prototypes et d’observer leur fonctionnement et leur impact sur le public une fois disposés dans l’enceinte du Carrefour numérique².
Les primo arrivant·es lors d'ateliers de conversation en français.
Le 27 et 28 septembre 2019 se tiendra la restitution publique et générale de la résidence Muséocamp 2019. L'occasion pour Sébastien Baverel-Sevy de terminer la résidence en beauté !
Vendredi 27 et samedi 28 septembre 2019, à partir de 14h30, tout publicCarrefour numérique², niveau -1 de la Cité