Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18het jusqu'à 19h le dimanche.
Mission spatiale
La grotte Chauvet, dans la peau des scientifiques. Livre jeunesse
Du 22 septembre au 31 décembre 2021, vous avez pu découvrir la fresque géante interactive d'Elly Oldman.
Tout commence au printemps 2017 par une idée folle de la jeune illustratrice rennaise Elly Oldman : coincée dans son lit suite à un accident, elle se lance dans la réalisation sur Instagram d’un dessin… sans fin : @theinfinitedrawing Dans un style graphique bien à elle, elle y déploie toute sa créativité et son imaginaire débordant. 200 publications, 15 mètres de dessin et 18 000 followers plus tard, elle imagine avec Electroni[k] la réalisation d'une fresque interactive, géante et évolutive, à découvrir en dessins mais aussi en réalité augmentée ! A travers ce projet d'exposition répondant au nom de "La Grande Histoire du Dessin Sans Fin", Elly Oldman nous conte une fable loufoque et rocambolesque, sur fond de considération écologique et environnementale.
A NE PAS MANQUER ! Découverte de la fresque en présence de l'artiste Elly Oldman. Mercredi 22 sept. 2021 de 14h à 16h en continu.
À partir de 6 ans (les enfants doivent être accompagnés d'un·e adulte). Sans inscription. Accès libre dans la limite des places disponibles.
Pendant les vacances de la Toussaint et de Noël, tous les jours, de 14h à 14h30.
Durée : 30 min A partir de 6 ans (les enfants doivent être accompagné·e·s d'un·e adulte) En accès libre dans la limite des places disponibles.
Télécharger l'application Le Dessin Sans Fin sur votre smartphone ou tablette et vivez une expérience en réalité augmentée en toute autonomie ! Du 22 septembre au 31 décembre 2021 de 12h à 18h30 en continu.
À partir de 6 ans (les enfants doivent être accompagnés d'un·e adulte). En accès libre, sans inscription.
La Grande Histoire du Dessin Sans Fin, que nous accueillons au Carrefour numérique², a été accompagné et produit par Electroni[k], en coproduction avec Le Cube - Centre de création numérique, Stereolux et avec le soutien d’Artefacto.