Tourmaline Studio, jeune studio indépendant basé à Genève (Suisse), était présent à la Paris Games Week sur le stand Indie Garden pour présenter son premier jeu Oniri Islands.

Oniri Island est un jeu sur tablette qui a la particularité d'utiliser deux petites figurines connectées. Les deux joueurs incarnent deux enfants perdus sur une île et doivent s'entraider pour résoudre les énigmes et progresser dans l'aventure.

Le premier chapitre du jeu est aujourd'hui opérationnel (environ 30 minutes de jeu) et Tourmaline Studio compte développer cinq chapitres supplémentaires pour sortir le jeu à l'hiver 2017. Afin de poursuivre le développement et financer la fabrication des premières figurines Tourmaline Studio lancera en début d'année une campagne de financement participatif pour un montant estimé à 37 000 euros.

Le jeu sera distribué gratuitement via les stores iOS et Android, le modèle économique d'Oniri Islands reposera donc sur la vente des figurines qui seront disponibles dans les circuits de distribution traditionnels (magasins de jouets, de jeux, grande distribution…).

Plus d'informations dans la vidéo de l'interview.
 

Marion Bareil, co-fondatrice de Tourmaline Studio, présente Oniri Islands (8 min 29 s)