Jérôme Echalard présente Sklaf, le premier jeu de Fundation Studio

Fundation Studio est un jeune studio actuellement en phase d’incubation à La Plaine Image de Tourcoing. Composé de trois personnes à temps plein, le studio a pu faire appel à d’autres compétences externes (en graphisme et sound design) pour avancer sur la production de son premier jeu : Sklaf.

Sklaf était présenté sur le stand Jeux Made in France pendant la Paris Games Week afin de rencontrer le public et de valider le concept et le gameplay.

Sklaf est un jeu de plateforme 2D inspiré de Mario et de Rayman, mais qui s’appuie sur une particularité de gameplay : chaque fois que le personnage meurt dans un niveau, il reste en place pour la partie suivante et pourra même être utilisé pour résoudre certains passages du jeu. Mourir n’est donc plus une punition mais, paradoxalement, devient même une nécessité pour franchir les étapes du jeu.

Fundation Studio est actuellement à la recherche de partenaires (éditeur, financeur) pour finaliser le projet sur PC et Mac et éventuellement sur consoles.

Plus d’informations dans l’interview.

 

<iframe frameborder="0" height="315" width="560" src="https://www.youtube.com/embed/81ZvSO_62gU?list=PLWeuyjMiUIXjj-atAOzf3X86oGTYwMT6I"></iframe>