Questions-Santé Un service de la Cité de la santé

Toutes les questions

Questions-santé vous apporte une réponse documentaire dans le domaine de la santé dans un délai de 72h (du mardi au samedi)
Nous vous invitons à interroger l’ensemble des réponses que nous avons déjà rédigées ou l’un des dossiers thématiques que nous avons élaborés. Si vous n’avez pas trouvé de réponse adaptée à votre demande, n’hésitez pas à poser votre question sur notre formulaire (en bas de page)

 

Vaccin Covid-19 et thyroïde malade

Question

Bonjour, je voudrais me faire vacciner contre la Covid-19, ayant la maladie de Hashimoto, thyroïde malade, suis-je prioritaire pour le vaccin? Merci

Réponse

Bonjour,

Vous êtes atteint de la maladie de Hashimoto et vous souhaitez vous faire vacciner contre la Covid-19. Vous souhaitez savoir si vous êtes considéré comme faisant partie des personnes prioritaires pour vous faire vacciner.

A titre d’information générale,  nous vous proposons la lecture de la réponse-type que nous avons réalisée au sujet de la vaccination contre la Covid-19 :
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/vaccins/

A noter tout particulièrement la partie Qui peut se faire vacciner ? Vous pourrez y lire dans le tableau de l’Assurance maladie que les personnes de plus de 55 ans peuvent désormais être vaccinées avec ou sans pathologie.https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/vaccins/#item-grid-112005

Au sujet des personnes à très haut risque, le site officiel de l’Administration française ajoute :

Qui est concerné ?Il s'agit des patients :

  • atteints de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;
  • atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
  • transplantés d'organes solides ;
  • transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
  • atteints de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d'organes ;
  • atteints de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d'infection (liste spécifique établie par le COS et les filières de santé maladies rares ) ;
  • atteints de trisomie 21. 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14592

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Seul le médecin qui vous suit, connaissant vos antécédents médicaux, sera en mesure de vous donner les préconisations à suivre adaptées à votre situation.

Nous espérons que ces éléments d’information vous aideront à enrichir le dialogue que vous aurez avec le médecin et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Réponse du 13/04/21

Avez-vous trouvé cette réponse utile ? /
Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Remplissez le formulaire de satisfaction !

Vous n'avez toujours pas trouvé votre réponse ?

N’hésitez pas à nous poser votre question. Nous vous apporterons une réponse documentaire dans les 72h (du mardi au samedi)

Posez votre question