Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18het jusqu'à 19h le dimanche.
Mission spatiale
La grotte Chauvet, dans la peau des scientifiques. Livre jeunesse
Sur trois samedis, des personnes bénévoles, se sont réunies en ligne autour d'un projet solidaire, améliorer un prototype d'exosquelette (support de bras) open source à destination de Rafäel, atteint de la myopathie de Duchenne. Le hackathon se termine par une présentation publique des projets réalisés. Cette présentation est ouverte à toutes et tous.
en ligne, utilisation de l'outil de visioconférence Zoom durée estimée : 2h30
Au programme :
Pour en savoir plus sur le hackathon ROpenExo.
Le hackathon a commencé vendredi 29 janvier 2021 et finira samedi 13 février 2021 à 14h00. Lors des samedis, les participant·e·s doivent :
Une équipe de coachs est là pour les accompagner durant le hackathon.
Les équipes 2, 3, 4, 5 (nom provisoire) travaillent sur l'amélioration de l'exosquelette / support de bras.
L'équipe 6 (nom provisoire) s'est attaquée quand à elle a la plateforme numérique.
Afin de mieux comprendre les futurs besoins des utilisateurs de la plateforme, un questionnaire est en cours d'élaboration et de diffusion.
Ce hackathon a lieu dans le cadre de la résidence Living Lab ROpenExO. ROpenExo c’est un projet démarré par Madjid AIT SI AMER, entrepreneur et fondateur de la société UDEZ, dans l’intention d’aider Rafäel, un de ses proches, atteint de la myopathie de Duchenne. Aujourd’hui, l’équipe s’est agrandie et enrichie de profils variés dont des designers, des ingénieur·se·s et des ergothérapeutes qui sont là pour partager leurs connaissances. Ce projet invite à participer à co-développer un exosquelette de bras open source à destination de personnes atteintes de la myopathie de Duchenne afin de leur redonner davantage de mobilité.
Vous pouvez contacter :