Questions-Santé Un service de la Cité de la santé

Toutes les questions

Questions-santé vous apporte une réponse documentaire dans le domaine de la santé dans un délai de 72h (du mardi au samedi)
Nous vous invitons à interroger l’ensemble des réponses que nous avons déjà rédigées ou l’un des dossiers thématiques que nous avons élaborés. Si vous n’avez pas trouvé de réponse adaptée à votre demande, n’hésitez pas à poser votre question sur notre formulaire (en bas de page)

 

Arrêt de traitement

Question

Bonjour, je prends de Silodosine 8mg. J’ai le nez bouché et coule souvent, je suis actuellement à l’étranger. J’ai rendez-vous avec mon urologue le 21 décembre, je n’arrive pas à l’avoir au téléphone, puis-je arrêter mon traitement en attendant mon rendez-vous. Merci beaucoup.

Réponse

Bonjour,

Vous souhaitez savoir si vous pouvez arrêter un traitement pour des troubles urinaires car vous avez comme effet secondaire, le nez bouché.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes. C’est pourquoi, comme indiqué sur notre portail, nous ne pouvons donner d’avis médical ou thérapeutique.

Cependant et afin d’enrichir le dialogue avec votre médecin, nous vous proposons la notice de votre médicament extraite du site des éditions Vidal (l’une des références dans l’information sur les produits de santé), qui indique effectivement qu’une congestion nasale fait partie des effets secondaires de ce produit :

Effets indésirables possibles du médicament SILODOSINE BIOGARAN
Très fréquents : troubles de l'éjaculation (baisse de l'émission de sperme). Cet effet est réversible à l'arrêt du traitement.
Fréquents : hypotension orthostatique, sensations vertigineuses, congestion nasale, diarrhées.
Peu fréquents : nausées, bouche sèche, démangeaisons, urticaire, éruption cutanée, baisse de la libido, troubles de l'érection.
Rares : malaise, palpitations.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/silodosine-biogaran-94355.html

En tant que service documentaire, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Nous vous suggérons de prendre un avis médical avant tout arrêt de traitement. Vous pouvez peut-être contacter votre médecin traitant à défaut de pouvoir contacter votre urologue.
Sachez également que le site du Ministère des affaires étrangères propose des fiches de conseils aux voyageurs sur lesquelles vous trouverez les coordonnées des représentations françaises qui pourront certainement vous orienter vers des services pouvant vous donner un avis médical.  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé            
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/

Avez-vous trouvé cette réponse utile ? /
Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Remplissez le formulaire de satisfaction !

Vous n'avez toujours pas trouvé votre réponse ?

N’hésitez pas à nous poser votre question. Nous vous apporterons une réponse documentaire dans les 72h (du mardi au samedi)

Posez votre question