Questions-Santé Un service de la Cité de la santé

Toutes les questions

Questions-santé vous apporte une réponse documentaire dans le domaine de la santé dans un délai de 72h (du mardi au samedi)
Nous vous invitons à interroger l’ensemble des réponses que nous avons déjà rédigées ou l’un des dossiers thématiques que nous avons élaborés. Si vous n’avez pas trouvé de réponse adaptée à votre demande, n’hésitez pas à poser votre question sur notre formulaire (en bas de page)

 

Vaccin Prevenar 13

Question

Combien de temps après une pneumonie hypoxémiante à pneumocoque peut-on se faire vacciner avec Prevenar 13 ? Dans la mesure où les résultats biologiques de contrôle sont bons un mois après l’arrêt des antibiotiques, est-ce envisageable de faire le vaccin rapidement ?

Réponse

Bonjour,

Vous voulez savoir si vous pouvez vous faire vacciner avec Prévenar 13 après une pneumonie hypoxémiante à pneumocoque guérie.

Nous vous proposons la lecture des contre-indications indiquées sur la notice du vaccin :

- Site Vidal, référence sur les produits de santé :

Contre-indications du médicament PREVENAR 13
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'allergie connue à l'un des constituants du vaccin, ou de réaction allergique apparue lors d'une injection précédente d'un vaccin à base d'anatoxine diphtérique.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/prevenar-13-44585.html

- EMA (Agence européenne du médicament) :

Résumé des caractéristiques du produit
4.3 Contre-indications

Hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1 ou à l’anatoxine diphtérique.

Comme pour les autres vaccins, l’administration de Prevenar 13 doit être différée chez une personne présentant une maladie fébrile aiguë sévère. En revanche, une infection mineure, telle qu’un rhume, ne doit pas conduire à différer la vaccination.

https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/prevenar-13-epar-product-information_fr.pdf

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Nous vous conseillons de contacter votre médecin traitant seul professionnel en capacité de vous donner un avis médical pertinent.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé            
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/

Avez-vous trouvé cette réponse utile ? /
Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Remplissez le formulaire de satisfaction !

Vous n'avez toujours pas trouvé votre réponse ?

N’hésitez pas à nous poser votre question. Nous vous apporterons une réponse documentaire dans les 72h (du mardi au samedi)

Posez votre question