Questions-Santé Un service de la Cité de la santé

Toutes les questions

Questions-santé vous apporte une réponse documentaire dans le domaine de la santé dans un délai de 72h (du mardi au samedi)
Nous vous invitons à interroger l’ensemble des réponses que nous avons déjà rédigées ou l’un des dossiers thématiques que nous avons élaborés. Si vous n’avez pas trouvé de réponse adaptée à votre demande, n’hésitez pas à poser votre question sur notre formulaire (en bas de page)

 

Optilova

Question

Bonjour, j'ai commencé la pilule Optilova au premier jour de mes règles. Normalement les règles durent 5 jours mais là ça fait 10 jours que je perds du sang. Quelle serait la cause? Merci

Réponse

Bonjour,

Vous avez commencé la pilule Optilova au premier jour de vos règles et cela fait maintenant 10 jours que vous saignez. Vous demandez quelle serait la cause de ces saignements prolongés.

A titre d’information générale, nous vous proposons de parcourir la notice d’Optilova sur le site Vidal (l’une des références dans l’information sur les produits de santé). Vous pourrez y lire notamment :

La survenue d'un léger saignement entre les règles (spotting) est fréquente chez les femmes pendant les premiers mois d'utilisation de la pilule. Si les saignements se prolongent ou s'ils apparaissent en cours de contraception, parlez-en à votre médecin.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous invitons à contacter votre gynécologue qui connaissant vos antécédents médicaux et après un examen clinique, pourra vous apporter une réponse adaptée à votre situation.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé            
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/

Avez-vous trouvé cette réponse utile ? /
Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Remplissez le formulaire de satisfaction !

Vous n'avez toujours pas trouvé votre réponse ?

N’hésitez pas à nous poser votre question. Nous vous apporterons une réponse documentaire dans les 72h (du mardi au samedi)

Posez votre question