Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18het jusqu'à 19h le dimanche.
Grotte Chauvet, l'aventure scientifique
La grotte Chauvet, dans la peau des scientifiques. Livre jeunesse
Wolf Lieser. - Ullmann (Art pocket), 2009. 1 vol. (287 p.). Initié. Cote Bibliothèque : RC2 33 LIESW
Présentation des artistes, des grandes tendances, des courants et des figures marquantes de l'art numérique ou digital des années 1960 à nos jours. Plus de 200 travaux réalisés par une centaine d'artistes de 20 pays différents illustrent les multiples possibilités offertes par cette forme d'art : art sur Internet, animations 3D, utilisation et détournement de l'univers des jeux vidéo, etc.
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Florence de Mèredieu. - Larousse (Comprendre et reconnaître), 2005. 1 vol. (239 p.). Initié. Cote Bibliothèque : RC2 33 MEREF
Repères sur un champ artistique en pleine expansion ou l'utilisation des nouvelles technologies dans l'art contemporain. Les champs étudiés sont : art vidéo, art par ordinateur, installations multimédia, imagerie numérique, mondes virtuels et interactivité, CD-ROM d'artistes, réseaux et art sur le Net.