Vous êtes amateurs de science-fiction ? Vous êtes sensibles aux enjeux du climat et en particulier de l’eau ? Le samedi 23 novembre dès 15h, venez rencontrer des auteurs autour d’une table ronde et lors d'une séance de dédicaces : un évènement convivial à ne pas manquer !

Événement gratuit, inscription recommandée. En accès libre, dans la limite des places disponibles.

15h-16h30 : Table ronde « Les enjeux de l'eau dans la science-fiction »

Intervenant(e)s : Jean-Marc Ligny, Sylvie Poulain, Nicolas Michel
Modérateur : Miceal Beausang-O’Griafa

16h30 : Dédicaces des romans des auteurs invités. 

Pensez à acheter votre exemplaire à la librairie de la Cité des sciences et de l'industrie, ou à venir avec le vôtre.

Les auteurs

Jean-Marc Ligny

Auteur d’une quarantaine de romans depuis 1978, Jean-Marc Ligny est l'un des écrivains les plus appréciés de la science-fiction climatique francophone et un formidable décodeur de notre monde contemporain avec des romans comme Aqua™ ou Exodes.
Dans Aqua™, l’eau devient l’objet de toutes les convoitises : alors que certains pays se retrouvent submergés ou sur le point de l’être, d’autres en manquent cruellement. C’est alors l'occasion idéale pour une multinationale d'accaparer, au nom du profit, une nappe phréatique.

Sylvie Poulain

Originaire de la région parisienne, Sylvie Poulain mène une première carrière militaire dans l’aéronautique navale avant de se reconvertir dans la reliure artisanale et de laisser parallèlement libre cours à sa plume. 
Sa duologie Confluence nous invite dans un univers où l’humanité tente de survivre au sein de cités sous-marines après un emballement climatique.

Nicolas Michel

Nicolas Michel est romancier et journaliste. D’une manière générale, ses livres explorent les thématiques de l’enfance, de la différence et du passage à l’âge adulte – sans jamais trop s’éloigner de la mer.
Son dernier livre déjà multiprimé, Oxcean, est une dystopie mêlant résistance à la tyrannie et survie de la planète, où la cité sous-marine Oxcean est au centre de tous les esprits. 

Miceal Beausang-O’Griafa

Miceal Beausang-O’Griafa est un auteur-scénariste, traducteur, animateur et enseignant. L’enseignement lui permet de se vouer à ses passions : la littérature de fiction, romans et BD, le cinéma et les séries télé, ainsi que de mener de front son premier métier de scénariste professionnel. Il est auteur-scénariste et traducteur d’une quinzaine de bandes-dessinées.