Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18het jusqu'à 19h le dimanche.
Chiens et chats
Le meilleur des deux mondes, roman graphique
Cassius, Rush Avenue et Flore Benguigui aux platines de la 11ème nocturne musicale de la Cité !
Venez célébrer le retour des beaux jours lors de cette soirée exceptionnelle mêlant DJ sets et visites libres d'expositions. L'occasion idéale pour (re)découvrir la Cité dans une ambiance unique !
Quoi de mieux que les Jeux Paralympiques de Paris 2024 pour raviver la flamme Cassius ? Éteinte après la disparition tragique de Philippe « Zdar » Cerboneschi en 2019, elle brûle à nouveau grâce à la volonté de Hubert « BoomBass » Blanc-Francard de faire revivre ce nom mythique de la French touch.
Le déclic est venu des DJ sets donnés ces derniers mois en trio avec Étienne de Crécy et Falcon, où les réactions du public lorsqu’il jouait les hits de Cassius ont prouvé que l’histoire ne pouvait pas s’arrêter là.
Avec le lancement du Cassius Club le 9 octobre 2024 au Rex Club, BoomBass a insufflé une nouvelle vie à l’univers de Cassius, entouré de complices historiques et de jeunes talents prometteurs. L’année 2025 poursuit cette dynamique, avec déjà plusieurs temps forts, dont la sortie, le 21 mars dernier, de la réédition de l’album 1999 DJ TOOL, qui rassemble les huit morceaux les plus emblématiques de leur tout premier album
Avec plus de 6 millions de streams dans le monde, Rush Avenue s’affirme comme une révélation musicale. Leur remix de Take Me to Church a séduit des DJs de renom, tandis que leur reprise de Feel Good de Charlotte Cardin, devenue virale sur TikTok avec plus de 100 millions de vues, leur a ouvert les portes de Warner Music.
Porté par une approche innovante, le duo français d’Afro House s’impose désormais sur la scène internationale. De Paris à New York en passant par Lisbonne, ils enflamment des scènes toujours plus prestigieuses et conquièrent un public grandissant - et ce n’est que le début !
Écouter
Après 9 ans passés au sein du groupe L'impératrice, Flore Benguigui se consacre désormais à sa carrière solo, portée par ses valeurs. À travers son podcast et ses événements Cherchez la femme, elle crée des espaces incontournables pour amplifier les voix des femmes.
En parallèle, elle continue d’enchanter les clubs de jazz et de faire vibrer les dancefloors avec des DJ sets mêlant house, disco, soul et féminisme. Artiste captivante et activiste engagée, elle construit un univers unique et militant, guidée par ses inspirations et son indépendance.
Profitez de la soirée pour (re)découvrir certaines de nos expositions temporaires ou permanentes ainsi que l'e-LAB, notre espace jeux vidéo:
SAISON #4 : Le temps d'une partie