La machine à rêves de Léonardo da Vinci,
Une invitation à la manipulation d'images et de sons, à la contemplation. En phase avec l'exposition "Léonard de Vinci, projets, dessins, machines" visible jusqu'au 18/08/13, à la Cité des sciences et de l'industrie. Inspiré de Léonard et sa démarche, cette production est au départ une œuvre de commande sur concours et à l'arrivée, un véritable "Ovni applicatif".
Cette application atypique, éditée par "Cité-Palais", réalisée par le collectif "Surletoit" est issue de l'univers d'artistes multimédia: Nicolas Clauss pour les images Jean-Jacques Birgé pour la musique, avec la participation du violoncelliste Vincent Segal.
Une production Cité des sciences - Palais de la découverte, disponible gratuitement sur l'App Store. Teaser, à découvrir en vidéo ici, et la Démo vidéo Surletoit , ici.
Elle présente un certain nombre de qualités relevées par la presse ou le public et différents utilisateurs et que l'on retrouvera dans « On en parle » avec les chiffres iTunes.
- Autant musicale que plastique, interactive selon une construction linéaire, en boucle, ludique et onirique, également générative et dans laquelle on peut découvrir, interroger l'univers et la sensibilité de Léonard.
- Plaisir de la découverte, de l'inattendu, allers retours entre imaginaire et réalité, l'on s'empare d'une matière technologique, scientifique et artistique contemporaine ou historique confrontée à l'œuvre de Leonardo et son éclectique génie.
- La profusion des medias, tant graphiques que sonores, leurs combinaisons infinies, renouvellent sans cesse l'intérêt en stimulant la sensibilité de l'utilisateur.
- Organisée sur trois mouvements avec trois univers successifs pour une expérience utilisateur-joueur-créateur inédite :