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Mais, je ne suis pas passé pour un hurluberlu, c'est la chance que j'ai
eue. Dès le tout premier jour — avec mon « prototype » (modèle
de démonstration du concept), tout de bois, de cuir, et d'ampoules clignotantes,
avec comme summum, la chevalière sur laquelle la puce était collée à l'Araldite — dès
ce premier jour les interlocuteurs les plus qualifiés que j'ai pu rencontrer
ont pris mon projet tout à fait au sérieux.
Pourtant, il faut, depuis le XXIe siècle, reconnaître qu'ils étaient
sacrément visionnaires, mes interlocuteurs banquiers, puisqu'il n'a pas
fallu moins de seize années pour que cette bague à mémoire, élise
domicile dans la poche de tout un chacun, sous forme d'une carte à microprocesseur !
La façon dont Gaston invente des choses n'est-elle pas typique
de la créativité désordonnée : en explorant
de nombreuses pistes même absurdes, on peut trouver de nouvelles choses
?
Certainement, Gaston est typique de la créativité désordonnée. À propos
de l’absurdité : il est vrai que, sur la table du balcon, un
extrait de naissance sous une cafetière, c'est absurde. Alors qu'un extrait
de naissance posé sur la table du balcon, ça ne l'est pas. Et qu'une
cafetière sur la table du balcon, ça ne l'est pas non plus. Par
contre, le balcon introduit un élément important : le vent.
Et le vent aura sans doute aura-t-il tendance à faire s'envoler l'extrait
de naissance. |
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