1

Une exposition itinérante

Envoyer à un ami Imprimer

Une collaboration Cité des sciences / CRAterre - ENSAG

Première exposition de cette ampleur sur le sujet, Ma Terre première pour construire demain dévoile tout le potentiel de cette matière granulaire sous quatre angles : géologique, physique, architectural et artistique.

En collaboration avec CRAterre - ENSAG, la Cité des sciences et de l’industrie propose au public de redécouvrir les vertus de la terre, matière prometteuse à la fois traditionnelle et innovante, du 6 octobre 2009 à juin 2010.

CRATerre

CRATerre ENSAG, créé en 1979, est un laboratoire de recherche et une équipe d’enseignement de l’Ecole d’Architecture de Grenoble, soutenu par la région Rhône-Alpes et habilité depuis 1986 par la Direction de l’Architecture et du Patrimoine du ministère de la Culture et de la Communication.

Une coproduction avec 4 institutions régionales

Cette exposition est coproduite avec quatre institutions régionales qui l’accueilleront tour à tour jusqu’en 2013 :

Conseil Générale du Bas RhinLe Vaisseau

Le Vaisseau à Strasbourg (septembre 2010 - septembre 2011)
Equipement éducatif du Conseil Général du Bas-Rhin, le Vaisseau est un lieu d’éveil, de découverte des sciences et techniques biculturel (franco-allemand) et trilingue (français, allemand, anglais).

Forum Départemental des sciences

Forum Départemental des sciences de Villeneuve d’Ascq (septembre 2011 - mars 2012)
Centre de culture scientifique, technique et industriel, le Forum départemental des Sciences est un équipement culturel du département du Nord.

Pont du Gard

L’EPCC du Pont du Gard (mars 2012 - septembre 2012)
Géré par un établissement public de coopération culturelle (EPCC), le Site du Pont du Gard a pour mission d’assurer la mise en valeur et le rayonnement du site dans les domaines de la culture, de l’environnement et du tourisme.

ConfluenceDépartement du Rhone

Le musée des Confluences à Lyon (septembre 2012 - mars 2013)
Avec le Musée des Confluences, actuellement en construction, le département du Rhône se dote d’un lieu unique par sa thématique, associant sciences et sociétés pour comprendre le monde.