Pages d'aide multimédia.
Procédure d'installation de quicktime.
Nous vous recommandons de vous faire aider par un proche si vous avez besoin d'installer Quicktime.
Il y a deux types de procédure d'installation :
Soit vous téléchargez un petit module qui va gérer l'installation et le téléchargement de la suite du logiciel.
Soit vous téléchargez le programme d'installation complet. C'est cette solution que nous préconisons car si par mégarde vous quittez l'installation en cours de route vous n'aurez pas à télécharger Quicktime une deuxième fois.
Le menu précédent vous donne un lien vers les adresses de téléchargement.
Installation de Quicktime.
Une fois l'installation lancée, validez les deux premières boîtes (touche entrée) de dialogue et acceptez le contrat de licence sur la troisième : appuyer 4 fois sur la touche TAB puis entrée.
Sur la quatrième boîte de dialogue, acceptez le répertoire d'installation par défaut qui vous est proposé : touche entrée.
Sur la cinquième boîte de dialogue, validez l'installation habituelle : touche entrée.
Sur la cinquième boîte de dialogue, acceptez le choix par défaut du dossier de l'application : 2 fois la touche TAB et entrée.
Vous n'avez pas besoin de fournir d'informations particulières à la demande d'enregistrement sur la sixième boîte de dialogue : touche entrée.
C'est alors que le programme d'installation se lance, la procédure peut-être plus ou moins longue selon votre ordinateur.
Configuration de Quicktime.
À ce moment de l'installation, Quicktime n'est pas encore complètement installé. Une nouvelle série de boîtes de dialogue viennent s'ouvrir : attention vous devez utiliser la barre d'espace pour les valider.
Validez la première boîte de dialogue avec la barre d'espace ainsi que les trois suivantes.
Maintenant Quicktime ouvre une fenêtre automatiquement, pour la fermer un simple CTRL + W suffit. Il vous faudra recommencer cette commande pour fermer la fenêtre du navigateur qui s'est ouverte pour vous présenter la note de version de Quicktime.
Voila ! Quicktime est enfin installé sur votre ordinateur !
Un exemple de fichier audio est disponible à partir du sommaire précédent.