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Cest
la tâche des vingt-deux postes de régulation. Chacun surveille
les trains minute par minute sur une portion du réseau. Lorsquun
incident stoppe une rame, il en avertit les aiguilleurs et essaie de trouver
des solutions pour que tout le trafic ne soit pas perturbé. Une
mission compliquée, surtout lorsque la circulation est très
dense et que le moindre aléa risque de provoquer un embouteillage.
7 500 signaux dalarme pour rien !
En Île-de-France, le trafic atteint des records : en plus des trains
de grandes lignes et de fret, 5 000 trains de l'Île-de-France dont
1200 aux heures de pointe circulent chaque jour. Dans ces trains, on tire
7 500 fois le signal dalarme sans raison chaque année. Cest
un autre record
et lune des causes de perturbation du trafic.
Dans ce cas, le conducteur doit en effet arrêter la rame et chercher
la voiture dans laquelle on a actionné le signal afin de le réarmer,
ce qui prend au moins cinq à six minutes. Pendant ce temps, les
trains suivants sont également immobilisés. Et aux heures
de pointe, ils peuvent être nombreux

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