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En cas daccident,
les zones non habitées du TGV Duplex (les compartiments à
bagages, lavant et larrière des motrices) absorbent
le choc en sécrasant. En revanche, la cabine de conduite
et les espaces voyageurs sont conçus de façon à minimiser
les impacts. Conducteur et passagers sont donc doublement protégés.
Développé pour le Duplex, le principe des zones à
déformation programmée est étendu à dautres
trains comme les TER.
Un serpent très sûr
Les voitures du TGV se comportent comme les vertèbres dun
reptile, cest pour ça que ce train est très sûr.
Les voitures sont solidaires, ce qui nest pas le cas sur un train
classique. En cas daccident, elles ne peuvent se renverser de façon
désordonnée sur la voie, ni monter les unes sur les autres.
De plus un système évite le chevauchement de la première
voiture et de la motrice, puisque cette dernière nest pas
solidaire du reste de la rame. Cest ce quon appelle une rame
articulée.

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